Tout le monde peut-il avoir recours à l'implantologie ?

De nos jours, toute personne en bonne santé et avec une quantité osseuse suffisante peut avoir recours à l'implantologie. Les personnes avec un faible volume osseux devront avant la pose de l'implant subir une greffe osseuse. Les greffes osseuses permettent de combler les lésions osseuses et d'offrir un appui structurel pour placer les implants dentaires.


Quels sont les avantages des implants dentaires ?

  • Avoir recours à l'implantologie permet d'éviter de tailler les dents voisines pour réaliser un bridge par exemple. Ainsi vos dents naturelles ne seront plus abîmées.
  • Des dents manquantes peuvent entraîner une perte osseuse qui elle-même peut provoquer un rétrécissement de votre maxillaire et modifier les lignes de votre sourire. Grâce aux implants, la force masticatoire au niveau de votre maxillaire reste également répartie. Ceci permet à l'os de garder sa forme naturelle et de garder votre sourire.
  • D'un point de vue esthétique et fonctionnel, les dents implantées offrent la solution la plus naturelle : intégration harmonieuse dans l'arc dentaire, rétablissement d'une excellente fonction masticatoire.